lundi 12 janvier 2015

Le SkiBus revient


La navette du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques revient pour relier Pau et Oloron aux stations de Gourette, La Pierre Saint-Martin et Artouste.
La navette du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques revient pour relier Pau et Oloron aux stations de Gourette, La Pierre Saint-Martin et Artouste.
Suite à d’importantes chutes de neige, les stations de ski des Pyrénées-Atlantiques, Gourette, la Pierre Saint-Martin et Artouste ouvriront leurs pistes à partir du samedi 30 novembre 2013. Le Conseil général renouvelle cette saison son offre de transport en direction des stations de ski.  Ces bus au départ de Pau desserviront les stations de Gourette et d’Artouste et un bus au départ d’Oloron desservira la station de la Pierre-Saint-Martin.
Cette offre permet aux fans de glisse de se rendre tous les jours facilement dans leurs stations. Plusieurs points de rendez-vous, suivis d’arrêts intermédiaires jusqu’aux pistes, permettront à chacun de trouver son arrêt le plus proche. Des horaires échelonnés dans la matinée permettront aux skieurs de Gourette ou Artouste de partir à son rythme et d’éviter les problèmes de stationnement au pied des pistes. Afin d’éviter l’attente aux guichets dans les stations, les forfaits de ski sont vendus à bord pour aller skier directement en arrivant.
Un tarif spécial moins de 26 ans permet aux jeunes de profiter de tarifs attractifs. Le transport aller / retour et le forfait sont vendus à 30 euros pour Gourette, 28 euros pour la Pierre Saint-Martin et 22 euros pour Artouste. Les navettes étant bien entendu ouvertes à tous, les plus de 26 ans peuvent également profiter de ce service (transport aller / retour + forfait vendus à 39 euros pour Gourette, 36 euros pour la Pierre Saint-Martin et 30 euros pour Artouste). Et pour ceux qui souhaitent se rendre dans les stations sans acheter de forfait (pour les détenteurs des cartes Télé N’Pass et Altiski, mais aussi pour les pratiquants de luge par exemple), le Conseil général propose également un tarif de 4 euros pour le transport uniquement.
Pour profiter de cette offre, il n’est pas demandé d’inscription au préalable, les passagers se présentant directement aux arrêts de l’autocar. Cette navette permet d’allier écologie et convivialité. Comme tout système de transport en commun, cette opération répond également aux objectifs environnementaux du Conseil général en réduisant le nombre de voitures en stations. Tous les dimanches, les skieurs matinaux pourront profiter d’un petit déjeuner offert par les restaurateurs et cafetiers de Gourette partenaires de cette opération bus-ski.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire